Je poste ici car seul les membres (normalement) peuvent lirent ce qui suit:
J'ai concocté un scénario pour les 24h je l'ai rédigé en milieu de semaine. à vous de donner votre avis, suggérez vos idées pour améloirer certains scénarios. je les "ré-editerais" au fûr et à mesure sur cette page. Sinon proposez vous-même un scénario sur le thème "des cartes" ou "joker" pour 24h.
NOCTURNE 07 et 08 Mai 2011 de l' AS-PAINTBALL.
thème: "les cartes"
Un jeu de carte à été éparpillé sur le terrain de jeu.
Le but du jeu consiste à trouver le maximum de cartes tout au long des 24h l'équipe gagnante sera celle qui aura gagnée le maximum de points.
c'est à dire qu'à chaque fois qu'une équipe trouve ou gagne une carte elle gagne des points en fonction de la carte:
AS (x4): 40 pts.................. VALET(x4): 10 pts................. xx.... (x4): 1 pts
ROI(x4): 30 pts...................REINE(x4): 20 pts..................10(x4): 5 pts
.... (x4): 2 pts
Le terrain sera quadrillé et chaque équipe aura un plan.
13h réunion en milieu de foret pour briefing avec les deux équipes au complet. Ensuite les deux équipes repartent à leur base et zone neutre et ont 2 h pour préparer leur base de défense.
15h début des jeux.
1er scénario: Prise de drapeaux (après-midi)
Un drapeau est placé au milieu du terrain (là où les deux équipes se sont rencontrer à 13h) le but est de le ramener dans son camp. sur ce drapeau se trouve une carte celle-ci compte un certain nombre de points. mais ne peut être retirer du drapeau et celui-ci doit rester dans la base en jeu car il peut-être repris à tout moment!!
2eme scénario: Otage (après-midi-soirée)
Une partie de l'équipe A ;avec elle un prisonnier; se trouve dans un secteur donné. Au top départ, l'équipe B part à la récupération de leur coéquipier (sous forme d'un "pantin" de taille humaine). Attention le reste de l'équipe A viendra soutenir son équipe au bout de 5 min chrono
3eme scénario: Clé (nuit)
trois clés sont à trouvée sur 3 positions données. attention seule 2 ouvrent la boîte. (voir scénario n°8)
4eme scénario: indice (nuit)
Un indice indiquant la position d'un carte est accroché sur un arbre signalé en " B 4" par exemple. Le staff cachera une carte sous un tronc, (veiller à mettre plusieurs tronc). pourquoi pas écrire l'indice sous forme d'égnigme: " sous un tronc couché dort le trésors égaré...".
5eme scénario: gains de points (nuit)
Le staff proposera des cartes fortes contre des missions chrono.
6eme scénario indice (crépuscule)
Un indice indiquant une carte est accroché sur arbre situé en
"F 6" par exemple. Le staff attachera une carte forte sur une branche assez haut.
7eme scénario gains de points (matin)
Le staff proposera des cartes fortes contre des emplacements de cartes. ATTENTION les positions seront les mêmes pour chaque équipes.
8eme scénario: Coffret (matin)
Une boite à trouver contenant une carte bonus. Attention la boîte ne peux s'ouvrir sans les clés trouvée dans la nuit.
9eme scénario: Bombe (après-midi) FINALE DANS LA FORET Du C4 est placé à un lieu donné (représenter par un Pétard) non dévoilé par "talkie" mais indiqué par un gilet FLUO. Idem pour un détonateur placé lui aussi à un endroit en FLUO.
But du jeu: l'un ne va pas sans l'autre. une fois qu'une équipe à les deux objets elle pourra allé détruire l'équipe adverse. et gagnera en bonus 50 pts.
L'équipe gagnante pourra fusiller l'équipe perdante. Attention les cartes trouvées devront rester sur les bases et non en zones neutre. ainsi que les boucliers, clé, bombe, otage, etc...
Médecin: il est possible d'avoir un médecin par équipe. (conditions à voir ensemble)
*
*
j'ai eu aussi l'idée de créer soit même les fameuses cartes à jouer. pourquoi pas ne pas les faire en taille XXL (format A4) sur du carton. comme ça la reproduction sur place est quasi impossible. les cartes proposées par le STAFF en cours de partie pour les missions chrono ou autres, ce sera des cartes normale avec un tampon spécial. Sur toutes les cartes il y aura une peinture phosphorescente pour les trouver dans la nuit.
les scénarios ci dessus peuvent changer de positions etc...